
Desjardins est fier de soutenir le programme Cycliste averti qui sensibilise les jeunes à se déplacer de façon sécuritaire à vélo. Nous croyons que le développement de saines habitudes est essentiel et que cet accompagnement permet aux élèves d’atteindre leur plein potentiel! Nous sommes heureux d’offrir des flottes de vélos aux écoles primaires participant au programme.
Pour en savoir plus sur toutes les initiatives qui font briller la jeunesse cliquez ici.
Depuis 2020, Desjardins s’engage à offrir deux flottes de vélo par année à des écoles ou des centres de services scolaires afin d’encourager et de simplifier leur participation au programme Cycliste averti.
Chaque flotte est adaptée au gabarit d’élèves de 5e et 6e année et est constituée de :
- 11 vélos à roues de 24 pouces;
- 4 vélos à roues de 26 pouces;
- 15 casques.
Conditions
Sont admissibles à cette offre les écoles primaires ou centres de services scolaires répondant aux conditions suivantes :
- Le programme est disponible dans la région, et le mandataire régional a confirmé sa capacité à l’accompagner;
- Les vélos seront utilisés dans le cadre du programme Cycliste averti à deux reprises au cours des trois années suivant la remise de la flotte de vélos. Dans le cas contraire, la flotte pourrait être réattribuée à une autre école ou commission scolaire.
- La capacité d’accueillir un événement en présence de Vélo Québec et Desjardins pour souligner la remise de la flotte.
- Dans le cas d’un centre de services scolaire, que les vélos soient mis à disposition des écoles gratuitement.
Seront privilégiées dans l’analyse des dossiers :
- Les centres de services scolaire mettant les vélos à la disposition de plusieurs écoles;
- Les écoles prêtant leurs vélos à d’autres écoles.
Dates à retenir
Printemps 2023
- Remplissez le formulaire ci-dessous avant le vendredi 17 février 2023 pour confirmer votre inscription.
- Toutes les écoles candidates seront contactées avant le 24 février 2023.